Move the nuclear weapons money - Déplace l’argent des armes nucléaires !

Une campagne globale pour couper le budget des armes nucléaires et le réinvestir dans des meilleures causes.

Cliquez ici pour la brochure pdf.

Move the Nuclear Weapons Money

1000 milliards de dollars vont être dépensés pour moderniser les arsenaux nucléaires de 9 Etats au cours des 10 prochaines années.

Cet argent Pourrait être utilisé à la place pour aider à mettre fin à la pauvreté, protéger le climat, aider à la construction d’une paix globale et accomplir les objectifs de développement durable.

Move the Nuclear Weapons Money est une campagne internationale qui vise à :  
•    Couper les budgets des armes nucléaires ;
•    Inciter les désinvestissements des compagnies qui fabriquent les armes nucléaires et leurs systèmes de lancement ;
•    Réinvestir cet argent dans des meilleures causes pour répondre à des besoins économiques, sociaux et environnementaux – comme mettre fin à la pauvreté, protéger le climat, soutenir le développement des énergies renouvelables, créer des emplois et financer des soins, un logement et une éducation digne pour tous.  

C’est facile désinvestir des armes nucléaires.

Il n’y a que 25 sociétés dans le monde qui fabriquent les armes nucléaires et leurs systèmes de lancement. Il est donc facile de les identifier et de les exclure des portefeuilles financiers.

Vous pouvez vous assurer que votre Université, ville, banque, gouvernement ou institution religieuse n’investisse pas dans ces sociétés, et qu’elle investisse au contraire de manière éthique.

Count the Nuclear Weapons Money - Compter l'argent des armes nucléaires

1000 milliards de dollars  vont être dépensés pour moderniser les arsenaux nucléaires de 9 pays au cours des 10 prochaines années. Nous allons montrer l’ampleur de cet investissement

Rejoignez-nous en Octobre 2019 Pour compter l’argent du nucléaire : nous allons compter cette somme en billets de 1 million, à un rythme de 100 millions par minute. Aidez-nous à les réinvestir pour des meilleures fins.

La Campagne

La campagne a été lancée en Octobre 2016 par le Basel Peace Office, le Bureau International de la Paix, le World Future Council et les Parlementaires pour la Non-prolifération et le Désarmement Nucléaire (PNND). Sont aussi présents parmi nos sponsors : le Global Security Institute, UNFOLD ZERO, Mouvement Fédéraliste International et le groupe de travail sur la dimension économique du nucléaire d’Abolition 2000.